• Aide à la dictée niveau 5H ou CE2

    Mon aide à la dictée, niveau 5H (Suisse) ou CE2 (France), c'est ici !

    **NOUVEAU**

    Bonjour !

    Je reprends le texte que j'ai préparé pour le document de l'aide à la dictée niveau 6H - CM1 :

    Je vous présente un document que nous avons énormément utilisé avec mon fils, et qu'il a pu prendre en classe (d'ailleurs, toute sa classe avait pu en bénéficier, la maitresse l'ayant aussi transmis aux autres enfants biggrin).

    Je l'ai fait évoluer chaque année, vous trouverez les autres niveaux ici (clic), mais il y a peu de changements, pour que les enfants restent dans le "connu".

    Pour l'utilisation de ce mémo, nous faisions comme suit : je dicte une phrase. Mon fils l'écrit puis prend son mémo et vérifie point par point. Nous en avons vraiment fait une routine et c'est devenu très efficace. Il est important que l'enfant se l'approprie, et pour cela il faut l'accompagner dans les débuts, activement. Et regardez avec les enseignants, certains sont très ouverts, votre enfant pourra peut-être aussi l'avoir à l'école happy.

    J'ai mis le point 6 car, comme disait gentiment l'ancienne maitresse de mon fils "tout ce qui dépasse la barre du T est oublié " winktongue, ce qui inclut les points sur les i et... les accents hahaha !

    Pour les images, navrée mais je n'ai plus toutes les références (la base a été réalisée il y a plusieurs années), si des images ne sont pas libres de droit, merci de m'en faire part et je modifierai, mais je les adore ! Le petit monstre provient de  de mysticlolly qui offre gracieusement ses splendides dessins ! 

    Aide à la dictée niveau 5H ou CE2

    Télécharger « mon aide à la dictée Lyne D. 2022 niveau 5H - CE2.pdf »

    Pour télécharger le PDF, cliquer sur la petite flèche qui descend, en haut de la visionneuse, comme l'exemple en photo. 

     

    « Aide à la dictée niveau 6H - CM1Tableau des ACCENTS du E »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :