• Tableau des ACCENTS du E

    Un tableau récapitulatif des ACCENTS du E, c'est ici !

    Pff, pas facile les accents sur le E ! Mon loulou n'y comprenait rien... alors, à force, j'ai mis en page certaines "règles" et j'ai composé, après 2 années de tâtonnements (quand même oh !), ce tableau récapitulatif, qui a "subi" plusieurs modifications :D

    Durant très longtemps ce mémo nous a accompagné à chaque entrainement de dictée (pour les aides à la dictée, c'est par ) et pouvait être consulté en classe aussi.

    Et, cerise sur le gâteau, plusieurs adultes m'ont dit avoir appris des "trucs" wink2 avec !

    Tableau des ACCENTS du E

    Télécharger « Les accents Lyne 4.12.2020 avec fond.pdf »

    Voici le document, que vous pouvez télécharger en PDF, comme l'exemple sur la photo ci-dessous :

     

    « Aide à la dictée niveau 5H ou CE2Tableau de conversion récapitulatif »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Axelle
    Mardi 15 Mars 2022 à 19:44
    C'est super, toujours un travail de qualité, merci beaucoup pour toutes vos fiches qui m'aident dans mon travail d'AESH
      • Mardi 15 Mars 2022 à 20:39

        Axelle, quel plaisir à lire votre message ! Un énorme merci ! C'est une grande joie que ces p'tits mémos et autres puissent vous accompagner dans votre si important travail smile A très bientôt j'espère !

         

    2
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:12
    Sandrine Juillard

    Joli tableau de synthèse sur ces accents qui nous donnent beaucoup de mal. Merci beaucoup pour ce travail et ce partage.

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:16

        Bonjour Sandrine, et merci beaucoup de ces gentils encouragements :D Oui, les accents, tout un "poème" chez nous aussi :D En croisant les doigts pour que ça puisse un p'tit peu aider :D Belle journée, Lyne

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 13:45

        Bonjour Sandrine, et merci beaucoup de ces gentils encouragements :D Oui, les accents, tout un "poème" chez nous aussi :D En croisant les doigts pour que ça puisse un p'tit peu aider :D Belle journée, Lyne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :