• All.-Angl.-Fr. : PRÉPOSITIONS DE LIEU

    Les prépositions basiques de lieu, en Français, Anglais et Allemand, c'est là !

    All.-Angl.-Fr. : PRÉPOSITIONS DE LIEU

    *NOUVEAU*

    Bonjour !

    Voici un document qui n'a l'air de rien, mais qui m'a pris énormément de temps... Je souhaitais avoir des images "à moi", créer un document "unique" et qu'il soit facile d'utilisation. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les prépositions dans d'autres langues, c'est vraiment complexe !! J'ai essayé de trouver les meilleures traductions, les plus simples à utiliser. Merci à toutes les personnes qui ont participé, pour leurs suggestions et commentaires bienveillants, particulièrement Doris Decugis et Sophie Nuara.

    Ce document est d'autant plus particulier qu'il concerne les 3 langues : Français, Anglais et Allemand (en Suisse, nous étudions ces 3 langues dans le cursus de base). J'ai fini par séquencer quand même les langues, afin que celles et ceux qui n'utilisent que l'Anglais puissent en profiter au maximum aussi.

    Il y a plusieurs pages qui se ressemblent, pour pouvoir l'utiliser à plusieurs niveaux. Débutant : sans écriture ou en Français, afin d'apprendre les prépositions de base. Ensuite les pages avec les "réponses", puis des tableaux, avec, en prime, des exemples de phrases, les plus simples possible et qui ne prêtent pas trop à confusion (enfin, j'espère !).

    Voici le document en PDF :

    Télécharger « PRÉPOSITIONS DE LIEU.All.-Angl.-Fr. Lyne Donzelot.déc.2023.pdf »

    Et pour vos mirettes :

     

     P.S. : c'est rangé sous "Allemand" car je suis partie des prépositions allemandes ;)

    « ALLEMAND : prépositions de lieux AN - AUF - IN (niveau 9H)Allemand : DÉTERMINANTS (adjectifs) POSSESSIFS »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :