• Mémo du PASSÉ SIMPLE

    *NOUVEAU* Un beau mémo pour le PASSÉ SIMPLE de 7 pages, ça vous tente ? C'est là !

    *NOUVEAU*

    Bonjour !

     Quel plaisir de pouvoir vous présenter ce mémo au sujet du PASSÉ SIMPLE. Un temps au nom mal choisi pourraient me dire certains d’entre vous :D

     Il m’a demandé bien de la patience, car les modèles standards de tableaux du passé simple ne correspondaient pas à mes souhaits après avoir épluché, page à page, mon fidèle Bescherelle (version 1990 !). Du coup, j’ai l’impression d’avoir réinventé la roue version passé simple haha !

     Il y a plusieurs versions (toutes dans le même document), dans l’espoir de toucher le plus de modes de fonctionnements d’apprentissage possible. A vous de choisir ce qui « parle » le mieux à l’apprenant.

     Un immense MERCI à l’équipe des Petites Fées de Facebook, pour leurs relectures avisées, leur soutien indéfectible et… leur patience auprès de moi (je ne suis pas toujours une sinécure !)

    Vous pouvez télécharger le PDF ici :

    Télécharger « Mémo PASSÉ SIMPLE LyneD. oct.2022.pdf »

     Et en-dessous, en images (mais vous pouvez aussi le télécharger à cet endroit) :

     P.S. : ce sont vos messages qui sont mon salaire, alors vite vite, écrivez-moi :D

    P.S. 2 : pour imprimer les cadres, pensez à mettre votre imprimante sur "sans les bords" :D

     

    « Allemand : Mémo express des adjectifs possessifs IHR-SEIN (son-sa-ses)Mini-dossier "Ai-je un élève DYSPRAXIQUE en classe ?" par la FW.B.BE »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    emilie
    Mardi 11 Octobre 2022 à 17:05

    Waoooouuuuuuu!!!!! merci merci merci c'est top!!

     

      • Mardi 11 Octobre 2022 à 17:21

        Super Emilie, je suis très heureuse si cela vous convient :D Très belle journée et merci du message :D

    2
    Véro
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 15:46

    Merci infiniment pour le partage de ces documents. J'ai aussi pas mal transpiré sur ce passé-simple!!! J'adore le fait d'avoir ces différentes entrées qui permettent de s'adresser à divers profils d'apprenants.

     

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 16:34

        Bonjour Véro :D Quelle joie de vous lire, ça me fait vraiment plaisir ! Nous avons fait notre séance de sport les 2 avec ce passé simple ;) Oui, j'essaie d'élargir l'horizon pour les apprentissages :D Merci vraiment beaucoup, ça me fait très plaisir ! A bientôt j'espère !

    3
    Sandrinette77
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 05:41
    Bonjour, merci beaucoup pour ce superbe travail. C est hyper ludique, simple. Encore merci à vous. Belle journée
      • Jeudi 20 Octobre 2022 à 21:25

        Coucou Sandrinette :D

        Quel plaisir de lire un super gentil message comme celui-ci ! Merci vraiment beaucoup ! ça a l'air simple, mais ça m'a pris un de ces temps... Très heureuse si cela vous plait, c'est top ! Excellente semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :